-
L’ORTHODONTIE LINGUALE
Contrairement aux brackets conventionnels, le système lingual est collé du côté lingual et donc totalement invisible. C’est le traitement esthétique par excellence.
-
LA CHIRURGIE ORTHOGNATIQUE
La chirurgie orthognatique est une branche de la chirurgie maxillo-faciale. Elle permet de corriger certains déséquilibres entre les mâchoires, lorsque ceux-ci sont trop importants pour être traités uniquement par l’orthodontie.
-
LES MINI-VIS EN ORTHODONTIE
Dans certains cas de traitement orthodontique, des petites vis peuvent être placées dans la partie osseuse afin d’avoir un ancrage orthodontique solide et de faciliter le mouvement des autres dents.
-
L'ORTHODONTIE INVISIBLE
Pour certains patients, et plus particulièrement pour le patient adulte, le souci esthétique pendant le traitement est un élément majeur à prendre en compte. Deux techniques peuvent être proposées.
-
LE TRAITEMENT PAR GOUTTIÈRES TRANSPARENTES
Ce traitement d’orthodontie invisible déplace les dents à l’aide de gouttières amovibles transparentes. Réalisées sur mesure, celles-ci sont préparées à partir d’un logiciel spécialisé qui permet de visualiser les mouvements dentaires désirés. Les dents se déplacent progressivement à chaque changement de gouttière.
-
L’ORTHODONTIE LINGUALE
L’orthodontie linguale est une technique de traitement orthodontique totalement invisible, qui consiste en la pose d’attaches collées sur la surface linguale des dents (face interne des dents).
Pour qui ? Dans quel cas ? Avec quelles techniques ? Résultats attendus...